Adsense

Localiser un téléphone portable en quelques minutes

Votre téléphone portable a été égaré, perdu ou volé éteint et vous ne savez quoi faire pour le localiser ? Vous aimeriez tracer, géolocaliser un smartphone qu'il soit Android ou iPhone mais vous ne savez pas comment Procéder ? Dans ce billet de blog consacrer à la localisation  à distance d'un téléphone, nous allons vous fournir les différents outils et techniques pour que vous pussiez y parvenir facilement et gratuitement.


Quelque soit la raison pour laquelle vous aimeriez localiser votre smartphone, faire du tracking d'un téléphone portable ou encore espionner un mobile pour X raisons; C'est désormais possible de localiser un téléphone avec imei, Google maps ou un GPS, ... . Il vous suffira juste de suivre les différentes méthodes que nous allons vous présentées tout au long de cet article de blog. Sans plus tarder, passons au vif du sujet.

Localiser un téléphone portable

Comment localiser n'importe quel téléphone portable à distance


Dans le cas où vous voulez géolocaliser ou tracer un téléphone qui ne vous appartient pas pour X raisons (contrôle parental, surveillance, ...), il existe des applications d'espionnage. Pour ce faire, vous pouvez Localiser un téléphone portable avec Zeal Spy ou alors Utiliser les Logiciels espion pour localiser un téléphone.


Localiser son téléphone portable facilement : iPhone , Andoid

Peu importe le smartphone que vous utiliser; Qu'il soit Android ou iPhone, vous n'avez pas a vous inquiétez. Pour mener à bien les differentes astuces, nous allons les segmentées comme suit :

A) Comment localiser son iPhone

  1. Il est question ici d'utiliser la fonction de localisation de l'iPhone et à passer par iCloud. Pour activer cette fonction, vous devez accéder aux Réglages du téléphone et choisissez iCloud puis Localiser mon iPhone. Et enfin Activez les fonctions Localiser mon iPhone et Envoyer la dernière position.
  2. Dans le cas ou vous aimeriez retrouver votre iPhone perdu ou volé, rendez-vous à l'adresse www.icloud.com et identifiez-vous pour vous connecter.
  3. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton Localiser et patientez quelques instants. La position GPS où se situe votre iPhone apparaît alors sur une carte.


VOIR AUSSI : Comment espionner n'importe quel téléphone à distance

B) Comment localiser son Android

S'agissant des téléphones Android il est important pas obligatoire d'activer la localisation bien avant pour avoir plus de précision lors de la localisation; Pour ce faire, Allez dans le menu Paramètres, ensuite Confidentialité/protection, et enfin dans le menu Position pour activer cette option.

En outre, dans le cas où vous avez un compte Google, vous pouvez activer la localisation de Google dans le menu Paramètres -> Google -> Sécurité -> Localiser cet appareil à distance. Cochez également l’option Autoriser verrouillage et suppression pour une localisation plus pointu.

Pour localiser votre smartphone Android, connectez-vous à l'adresse www.android.com/devicemanager, puis connectez votre compte Google. La plateforme va géolocaliser votre smartphone et si le site ne réussi pas à localisé votre Android, vous aurez quand même la dernière position de votre mobile.
Comme autre fonctionnalité sur la plateforme, vous aurez la possibilité de :
  1. Faire sonner votre téléphone (l'appareil sonnera pendant 5 minutes même s'il est en mode silencieux);
  2. Sécuriser l'appareil avec un nouveau mot de passe, déconnecté votre compte Google et faire afficher un message personnaliser sur l’écran;
  3. Effacer toutes vos données (Vous ne pourrez plus localiser ce dernier).

NB : Il est également possible de localiser son smartphone Android de la même manière avec un compte Google, en utilisant un autre Smartphone ou tablette Android avec l’application gratuite Android Device Manager

Conclusion

Désormais, retrouver votre smartphone perdu, volé ou égaré n'est plus un secret pour vous. Car vous êtes déjà assez outillé pour pouvoir localiser votre mobile gratuitement et facilement.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.