Adsense

[Tuto] Comment récupérer des fichiers supprimés sur un Disque Dur

Vous avez supprimer des fichiers par erreur dans votre support de stockage qu'il soit interne ou externe (disque dur, clé USB, Carte SD, ...); Ou alors votre support de stockage a été endommagé, ne vous inquiétez pas car grâce à un logiciel de récupération de données même après formatage, il est possible de récupérer vos fichiers gratuitement et rapidement.


Dans ce petit tutoriel, nous parlerons plus précisément du logiciel de récupération gratuit EaseUS Data Recovery Wizard Free qui vous permettra de restaurer tous vos fichiers perdus (photos, musiques, vidéos, documents, PDF, Word, ...) même si vous avez eu à les supprimer dans votre corbeille. Sans plus tarder, passons au vif de notre sujet.

EaseUS Data Recovery Wizard Free

EaseUS Data Recovery Wizard Free : De quoi s'agit-il ?



Fondé par l'entreprise EaseUS, EaseUS Data Recovery Wizard Free fait parti des meilleurs logiciels de récupération de données sur internet. Elle vous permet de restaures vos fichiers perdus et ceci sous différents formats car cet outil de récupération de fichiers dispose d'un très large catalogue de fichiers récupérables. En outre la version gratuite de cet outil vous permet de récupérer jusqu'à 500 MB de données tandis que la version pro ou payante est illimitée et offre plus de fonctionnalités.

EaseUS Data Recovery Wizard Free

Télécharger et installer gratuitement EaseUS Data Recovery Wizard Free

Pour télécharger le logiciel de récupération de données gratuit, il vous suffit juste de cliquer sur le lien suivant et de choisir votre OS (Windows ou MAC) :


Dans le cas où votre support de stockage a été formaté, utilisez plutôt le lien suivant :


Une fois l'outil télécharger, il ne vous suffit plus que l’exécuter pour l'installer et le tour est joué.


Comment fonctionne le logiciel ?

Quelle que soit la cause de la perte de vos données ou fichiers, il est possible de restaurer les données perdues, supprimées ou formatées en 3 étapes seulement :

Étape 1 : Sélectionner l’emplacement à partir duquel les données ont été perdues

Après avoir lancer le logiciel, vous verrez une interface vous présentant les différents supports de stockage présent sur votre ordinateur. Dès lors, il ne vous restera plus qu'à sélectionner le support de stockage dons vous aimeriez récupérer les données.

EaseUS Sélectionner

Étape 2 : Analyser votre support de stockage

Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse rapide répertorie tous les fichiers de l'emplacement sélectionné qui ont été simplement supprimés ou vidés de la corbeille.

EaseUS Analyser

Étape 3 : Prévisualiser et récupérer les fichiers ou données perdus

Une fois l'analyse terminer, sélectionnez les fichiers à restaurer et cliquez sur Récupérer; Vous allez être invité à crée un dossier dans lequel vos fichiers récupérés seront stockés.

EaseUS Récupérer

NB: il est important de savoir que le dossier où seront stockés vos fichiers ne doit pas être contenu dans disque de récupération.

Le point sur le logiciel de récupération de données gratuit

EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel qui n'a plus à faire ses preuves, car cet outils de récupération de fichiers bénéficie de plus de 15 ans d’expérience et des feedbacks positifs des clients satisfaits.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.