Adsense

5 Applications gratuites pour apprendre la programmation

La programmation est une branche de l'informatique dans laquelle vous apprenez à écrire des applications de bureau, mobiles ou Web. La plupart des établissements et des collèges enseignent aux étudiants C, C ++, Java, Python, PHP et SQL. Franchement, les étudiants passent 5 à 6 heures au collège et ne passent que 2 à 3 heures dans les laboratoires du collège. Des études universitaires ne suffisent pas si vous voulez avoir une carrière réussie en programmation.


Pour devenir un bon programmeur, vous devez apprendre et pratiquer vous-même un langage de programmation. Commençons par les bases. Une fois que vous avez maîtrisé les concepts de base, vous devez passer aux rubriques avancées. Ensuite, vous devez concevoir et écrire des programmes vous-même.Vous pouvez aussi créer un site qui vous aidera à gagner l'argent en ligne.

Application pour apprendre la programmation

Si vous êtes en vacances ou si vous n'avez pas de PC, vous pouvez apprendre à développer des applications ou des sites Web sur votre téléphone mobile avec les applications gratuites Android et IOS ci-dessous. Ces applications sont toutes gratuites mais si vous voulez les applications payantes il y en a , et dans cet article nous expliquons comment télécharger les applications payantes gratuitement .

Meilleures applications pour apprendre à coder

SoloLearn

SoloLearn

SoloLearn est l'application Android la plus populaire pour apprendre le C ++, Java, Python, SQL, CSS, HTML, C # et de nombreux autres langages. Pour commencer à utiliser cette application, vous devez vous connecter avec votre compte Facebook ou votre compte Google. Une fois que votre compte est prêt, vous verrez une belle interface utilisateur affichant une liste de langages de programmation. Sélectionnez un langage que vous souhaitez apprendre. Maintenant, vous verrez une liste de sujets. Choisissez un sujet dans la liste.

Au début, vous devez suivre la 1ère leçon. Une fois que vous aurez terminé ce chapitre, l'application affichera une série de questions pour tester vos connaissances. Si vous ne réussissez pas bien dans ce test, relisez le chapitre.

Le chapitre suivant sera déverrouillé si vous terminez la leçon précédente. L'application permet aux utilisateurs de laisser leurs commentaires sur les chapitres. Il récompense les utilisateurs avec un certificat pour avoir terminé le cours.

L'application dispose d'un forum où vous pouvez discuter de divers problèmes avec d'autres utilisateurs. Il comprend une section de code de jeu où vous trouverez plusieurs questionnaires de programmation. Cette application permet aux utilisateurs de compiler et d'exécuter les codes de quiz.

Programming Hub

Programming Hub

Programming Hub est une application de choix pour l'apprentissage des langages de programmation. Selon son développeur, vous pouvez maîtriser jusqu'à 18 langues avec cette application.

Lorsque Programming Hub s'exécute sur le téléphone Android de l'utilisateur, il les invite à choisir leur profession. Cela leur permet également de choisir le motif d'installation de l'application. Contrairement à SoloLearn, Programming Hub ne demande pas aux utilisateurs de se connecter à l'application.

Programming Hub affiche une liste de langues sur son interface principale. Les utilisateurs doivent sélectionner les langues qu'ils veulent apprendre. Cette application vous apprend à programmer en affichant des extraits de code et leur sortie. Vous ne pouvez pas modifier le code et comprendre le fonctionnement du programme à moins que vous n'enregistriez un compte auprès de Programming Hub. Vous pouvez accéder aux cours que vous avez déjà suivis en mode hors connexion.

Learn Programming

Learn Programming

Apprendre la programmation est une application différente de Programming Hub et SoloLearn. Comme les deux applications ci-dessus, il ne comporte pas de leçons individuelles. L'application affiche une liste de fonctions, de types de données, de mots-clés et de définitions dans une liste. En haut de la liste, vous trouverez un champ de recherche.

Vous devez sélectionner un élément dans la liste ou entrer le terme dans la zone de recherche. Lorsque vous le faites, l'application affiche la définition et l'utilisation du mot clé. Learn Programming comporte une section sandbox où vous pouvez tester vos programmes en ligne. Les utilisateurs peuvent personnaliser l'apparence de l'éditeur Sandbox. Vous pouvez enregistrer vos programmes après avoir autorisé Learn Programming à enregistrer des données dans la mémoire de stockage de votre téléphone.

Learn programing est une application hors ligne. Contrairement aux deux applications ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'activer la connexion de données mobiles sur votre téléphone pour l'utiliser. Apprendre la programmation vous apprend jusqu'à 30 langues. Il a un design matériel et un navigateur Web intégré pour tester les applications Web.



Enki

Enki

Enki est une belle application qui enseigne JavaScript, Python, Java, GIT, CSS et Linux. Vous devez sélectionner au moins 2 sujets pour commencer à utiliser cette application.

L'application Enki regroupe les leçons en quatre catégories: débutant, familier, confiant et expert. Il vous permet de cultiver l'habitude de l'auto-apprentissage en offrant une option pour définir des rappels .

Cette application vous permet de marquer des leçons. Il comporte des questions pratiques et a la possibilité de laisser un commentaire sur les questions. Si vous ne pouvez pas répondre à la question, vous pouvez la partager sur les médias sociaux et demander à votre ami d'y répondre. Enki permet aux utilisateurs de voir leurs progrès d'apprentissage. Il comprend également des mini-jeux de codage.

AIDE

AIDE

AIDE est une application intéressante pour tester vos compétences en Java et Android. Il comporte un mini-éditeur qui vous permet de créer des projets et de tester ou déboguer votre code sur le téléphone mobile. En plus de tester le code, vous pouvez affiner vos compétences en programmation en modifiant les codes de pratique.

AIDE permet aux utilisateurs de voir les avertissements et les erreurs générés par leur application. Il peut afficher les erreurs de code en temps réel. AIDE prend en charge la complétion de code. Il vous permet d'accéder à n'importe quelle ligne du code et d'éditer des projets Android Studio / Eclipse sur des téléphones mobiles. L'application comprend plusieurs leçons interactives. Il a la possibilité de sauvegarder votre travail sur Dropbox.

Conclusion

A nos jours , apprendre un langage de programatopn est un atout, plusieurs employeurs ont besoin des employés qui connaissent au moins un langage de programmation. Si vous souhaitez apprendre un nouveau langage de programmation, téléchargez Enki, SoloLearn, programing hub, Learn Programming ou AIDE. Ces applications sont idéales pour les débutants et les utilisateurs avancés. Le téléchargement de l'application ne suffit pas. Vous devez parcourir les leçons une à une. J'espère que cet article vous a été utile , alors si vous rencontrez des difficultés, prière de nous en faire part via un commentaire ou sur notre page de contact.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.