Top 5 meilleures alternatives à IDM (Internet Download Manager) 2019

Comme vous le savez sans doute, IDM ou encore Internet Download Manager est le gestionnaire de téléchargement le plus connu sur la toile. Ce dernier a la possibilité d'optimiser jusqu'à 5 fois la vitesse de votre téléchargement avec des possibilités de fonction reprise en cas d'interruption du serveur. Si vous ne disposez pas encore de de ce logiciel, vous pouvez Télécharger la version IDM crack gratuitement et l'utiliser à vie si vous faites les mises à jours du crack régulièrement. Cependant, il existe des Alternatives à IDM réalisant également les mème exploits mais qui ne sont pas connues du grand public.

Les gestionnaires de téléchargement similaires à IDM dont nous allons vous présentez dans ce billet de blog sont gratuit et libre et incluent les mêmes fonctionnalités que Internet Download Manager. Ces logiciels de téléchargement alternatifs à IDM sont également open sources sur certaines plateformes à savoir Windows, Linux et Mac. Sans plus tarder, passons au vif de notre sujet.

Alternatives à IDM - Internet Download Manager

Top 5 des gestionnaires de téléchargements gratuits alternatifs à IDM en 2019

Étant donné que IDM n'est pas le seul logiciel de téléchargement sur le marché et qu'il est complet dans sa version payante; Il fait face a une concurrence qui pourra vous permettre d'utiliser un gestionnaire de téléchargement gratuit sans avoir à débourser un centime. Passons à notre top liste des meilleures alternatives à IDM gratuits en 2019 :

1. JDownloader

JDownloader est une bonne alternative à IDM. Il s'agit d'un gestionnaire de téléchargement gratuit et open source qui prend en charge plusieurs systèmes d’exploitation à savoir Windows, Linux et Mac et supporte les navigateurs tels que Firefox et Chrome. En outre, l'une des particularités innovante de JDownloader est sans doute sa capacité de gestion à distance. Bref, le logiciel de téléchargement permet en effet de contrôler les téléchargements à distance et ceci depuis n’importe où via une application mobile ou à partir du site web My JDownloader. Cependant, le logiciel peut être facilement modifié ou amélioré par toute personne ayant une connaissance de Java.

2. EagleGet

EagleGet est un petit logiciel qui fait partis des meilleurs accélérateurs de téléchargements sur Windows, disposant de nombreuses fonctionnalités similaires à celles de IDM. Vous pouvez télécharger ce gestionnaire de téléchargement gratuitement et il s’intègre facilement aux navigateurs tels que Firefox, Chrome et bien d'autres navigateurs populaires. Il est également possible mettre pause sur vos téléchargements avec une fonction reprise facile à utiliser pour une meilleure gestion.

3. FlashGet

FlashGet est un équivalent IDM à ne pas oublier. Il est très rapide et peut accélérer plus de 10 fois la vitesse de vos téléchargements; Tandis que IDM augmente la vitesse de téléchargement jusqu'à 5 fois la vitesse normale. L'une de ses particularité est qu'il peux faire appel à votre programme antivirus pour faire une analyse des fichiers télécharger une fais que le téléchargement arrive à se fin et dispose également d'un lecteur intégré pour la lecture des fichiers multimédia.


 VOIR AUSSI : Comment télécharger un fichier torrent avec IDM

4. Xtreme Download Manager

Xtreme Download Manager vous offre un aperçu de téléchargement pour les fichiers multimédia. En outre, Il vous avez la possibilité de reprendre les téléchargements interrompus, limiter la vitesse de téléchargement, convertir des fichiers, de télécharger automatiquement les fichiers d’un certain format ( PDF, ... ), planifier des téléchargements et l’exécution de certains paramètres d’arrêt à la fin du téléchargement de vos fichiers. Son fonctionnement est assez simple, il segmente les données et fait dans la compression une meilleure gestion du temps. Un autre aspect important est qu'il prend en charge différents protocoles HTTP, HTTPS et FTP, pare-feu, serveurs proxy, redirections de fichiers, cookies et autorisations que vous aurez à sélectionnées vous même.

5. Free Download Manager

Free Download Manager est un outil complètement gratuit qui a le potentiel de substituer ou de remplacer IDM sur votre PC. Disposant des mêmes fonctionnalités que IDM, il permet également de télécharger des fichiers torrents comme sur UpToBox ou sur des sites de téléchargement des torrents.

Conclusion

IDM est le gestionnaire de téléchargement le plus connu sur internet mais payant pour avoir l'intégralité des fonctions qu'il dispose; Cependant, il existe des meilleures alternatives gratuits à ce dernier pouvant satisfaire les utilisateurs de la même manière comme le fait Internet Download Manager.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.