Adsense

[Tuto] Comment créer et installer un portefeuille Bitcoin ?

Vous voulez créer un portefeuille Bitcoin ? Certainement la réponse c’est OUI raison pour laquelle vous êtes sur ce tutoriel destiné à vous montrez comment créer un wallet Bitcoin qui est comparable à un compte bancaire numérique. Avant d'entrer en profondeur dans ce tuto, vous pouvez faire un tour sur notre article qui vous montrent Comment gagner des Bitcoins gratuitement.


Vous pouvez également acheter et vendre des Bitcoins en ligne sur des plateformes spécialisées pour entrer en possession de cette fameuse cryptomonnaie. Cependant, la création de votre Bitcoin wallet vous permettra de gérer en toute sécurité votre BTC. 

Créer un portefeuille Bitcoin Wallet


Comment créer un Wallet Bitcoin ?

Sans plus tarder, passons au vif de notre sujet en commençant par la définition des concepts de base pour pouvoir mieux s'imprégner de la chose.

C'est quoi un portefeuille Bitcoin ?

C'est vrai que la dénomination portefeuille Bitcoin est déjà assez explicite mais une explication plus approfondie sera toujours la bienvenue pour mieux comprendre de quoi il réellement question.

Important déjà de rappeler que wallet signifie portefeuille en anglais; Tout comme les euros que vous possédez, un portefeuille Bitcoin a pour but premier de stocker vos Bitcoins. En outre, tout comme un compte bancaire électronique la gestion devient plus facile et vous permet ainsi d'envoyer ou de recevoir des Bitcoins et de suivre plus facilement vos transactions, ... .


Electrum Bitcoin Wallet

Nous allons choisir la plateforme Electrum Wallet pour trois raisons :
  • Un portefeuille suffisamment sécurisé;
  • Une utilisation facile;
  • Une blockchain légère et fluide.

Pour créer votre propre portefeuille Bitcoin sur Electrum, il va falloir suivre les étapes suivantes :
  1. Rendez vos sur le site officiel pour Télécharger l'application Electrum. Disponible pour toutes les plateformes (Windows, Linux, Android, OSX, iOS " iPhone, iPad "); S'agissant des smartphones, vous pouvez directement le télécharger sur votre store ( Google Play, App Store);
  2. Installer Electrum Bitcoin Wallet;
  3. Sauvegarder votre « seed » (il s'agit d'une série de dizaine de mots) que vous devrez garder jalousement car elle vous permettra de restaurer votre wallet Bitcoin si un problème survient;
  4. Définissez votre mot de passe;
  5. Une fois votre compte créer, générez vos adresses qui vous permettrons de recevoir des Bitcoins et de transférer vos Bitcoins depuis une plateforme vers votre portefeuille.
Félicitations ! Vous venez de créer votre propre wallet pour utiliser la plus prestigieuse cryptomonnaie qui existe en ligne.

Conclusion

Arrivé à la fin de ce tutoriel, créer et installer un portefeuille ou wallet Bitcoin n'est plus un secret pour vous. Si vous avez aimé ce tuto, n'hésitez pas de le partager sur vos réseaux sociaux préférés pour que vos amis créent également leur propre portefeuille Bitcoin.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.