Top 10 meilleurs navigateurs internet en 2018 pour Windows

Si vous cherchez le meilleur navigateur internet pour 2018, vous pourriez avoir atterri sur la bonne page Web.

Nous pouvons appeler les navigateurs Web une porte d'accès à l'espace d'information que nous connaissons comme le World Wide Web, et non Internet. Tout ce que vous avez à faire est de taper l'URL dans la barre d'adresse, et votre navigateur fera le reste pour afficher le site Web.


Les navigateurs Internet ont également d'autres utilisations; ils peuvent être utilisés pour accéder à des informations sur un serveur privé ou lire une vidéo locale stockée sur votre appareil. Avec les composants appropriés ajoutés, un navigateur Web peut être utilisé en tant que votre gestionnaire de mot de passe , gestionnaire de téléchargement, téléchargeur de torrent etc.

Les gens veulent toujours  obtenir  le navigateur le plus rapide. De plus, l'abondance des extensions et des plugins est une autre qualité qu'un bon navigateur web devrait avoir. Donc, ici, j'ai essayé de résumer quelques navigateurs Internet efficaces et puissants que vous pourriez vouloir essayer cette année.

Top liste, Meilleur Navigateur Internet, Navigateur Web le plus Rapide

Top 10 des navigateurs Web de 2018

Note: Cette liste n'est pas organisée dans un ordre de préférence.

1.    Google Chrome - le meilleur navigateur Web


Navigateur Google Chrome

Plateformes supportées: Windows, Linux, Mac OS, Android, iOS, Chrome OS

Lorsque Google a introduit Google Chrome pour la première fois en 2009, il a rapidement augmenté sa  popularité, car il s'agissait du navigateur Web le plus rapide à l'époque. Maintenant, il a des concurrents. Et comme le navigateur Web le plus utilisé aujourd'hui avec plus de 60% de parts de marché, Google a la responsabilité de maintenir une norme en matière de vitesse et de fonctionnalités pour les utilisateurs.

En plus des  fonctionnalités de base du navigateur comme la gestion des signets, les extensions, les thèmes, le mode navigation privée, etc., une chose que j'aime dans Chrome est la gestion des profils. Cette fonctionnalité permet à plusieurs personnes d'utiliser le même navigateur sans avoir à fusionner leur historique Internet, leur historique de téléchargement et d'autres éléments. Pour les utilisateurs qui sont ennuyés par les publicités, Google est sur le point de déployer un outil de blocage des publicités pour Chrome.

Une autre chose qui fait de Chrome l'une des meilleures applications de navigateur Web est le support multi-appareils. Le navigateur Web peut facilement synchroniser l'historique Internet, les onglets, les favoris, les mots de passe, etc. sur tous les appareils si vous vous êtes connecté à votre compte Google.

2.   Mozilla Firefox - Meilleure alternative à Chrome


Navigateur Mozilla Firefox

Plateformes prises en charge: Windows, Linux, macOS, Android, iOS

L'année dernière, Firefox a fait un retour massif avec la sortie de Firefox 57 alias Quantum. Le nouveau Firefox est beaucoup plus rapide que ses ancêtres, et il donne maintenant un dur combat à Chrome aussi.

L'interface utilisateur redessinée de Mozilla Firefox et de nombreuses nouvelles fonctionnalités pourraient obliger les gens à changer de navigateur. L'outil de capture d'écran intégré est ce que j'aime le plus; il peut rapidement prendre de longues captures d'écran de pages Web.

3. Microsoft Edge - Meilleur navigateur pour Windows 10


Navigateur Microsoft Edge
  
Plateformes prises en charge: Windows 10, Xbox One, Android, iOS

Tout le monde sait que Microsoft sort Microsoft Edge pour sauver le respect perdu de leur navigateur Internet Explorer. Maintenant, il semble que Edge est sans aucun doute parmi les meilleurs logiciels de navigation pour Windows 10, et récemment, Android et iOS.

Les gens peuvent ne pas vouloir sortir de leur zone de confort Chrome, mais Edge a quelque chose à offrir. Après avoir utilisé Edge pendant un certain temps, il existe de nombreuses fonctionnalités que vous souhaitez et que vous trouverez utiles.

En ce qui concerne les extensions, cela pourrait être un petit inconvénient. Une des raisons pour lesquelles on peut opter pour Edge est que ce navigateur web intègre mieux Windows 10 que n'importe quel autre navigateur. Et c'est rapide et réactif.

4. Opera


Opera

Plateformes supportées: Windows, macOS, Linux, Android, iOS

Probablement, le navigateur Web le plus ancien qui est actuellement en développement actif, Opera a presque diminué en raison du succès de Chrome. Pourtant, il s'est amélioré, et maintenant il est assez digne de trouver une place dans la liste des meilleurs navigateurs Internet pour Windows et autres systèmes d'exploitation de bureau. Il est souvent considéré comme la meilleure alternative à Firefox.
 
La version de bureau du navigateur Web inclut certaines fonctionnalités généralement conçues pour les smartphones, comme le mode de compression des données et l'économiseur de batterie. Les autres caractéristiques intéressantes d'Opéra sont le bloqueur de publicité intégré, l'outil de capture d'écran, le service VPN, le convertisseur de devises, WhatsApp, Facebook Messenger, VK, Telegram, etc.

5. Chromium


Chromium

Plateformes prises en charge: Windows, Linux, macOS, Android

Si vous utilisez actuellement Google Chrome, vous n'aurez aucun problème à passer à son homologue open-source qui a sa présence sur les systèmes Linux.

Par apparence et fonctionnalités, Chromium est identique à Chrome. Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre compte Google, synchroniser des données, télécharger des extensions, etc. Si les deux navigateurs sont installés sur votre système, vous pouvez facilement repérer Chromium en affichant son logo en bleu.

Pourtant, il existe des différences qui pourraient aider les utilisateurs à faire un meilleur choix. Par exemple, cette alternative au navigateur Chrome ne prend pas en charge les mises à jour automatiques, ne comprend pas de composant lecteur, ne prend pas en charge les codecs vidéo audio, etc.

Une différence majeure est que Chromium est développé comme une version mobile, ce qui signifie que les fonctionnalités sont poussées dans la nouvelle version plus fréquemment que Chrome, presque tous les jours. C'est la raison pour laquelle le navigateur open source peut planter plus souvent que son frère.



6. Vivaldi - Un navigateur hautement personnalisable


Vivaldi

Plateformes prises en charge: Windows, macOS, Linux

Vivaldi a seulement un an, mais il figure toujours parmi les meilleures applications de navigation Web que les gens peuvent utiliser. Il a été créé par le cofondateur d'Opera Software, Jon Stephenson von Tetzchner et Tatsuki Tomita.

En utilisant Vivaldi une chose que vous remarquerez rapidement est son interface utilisateur adaptative qui change en fonction de la palette de couleurs du site Web que vous consultez. Vivaldi est également basé sur Blink, mais il était destiné à donner vie à de nombreuses fonctionnalités d'Opera qui ont été sacrifiées pendant la transition d'Opera à Blink. Étant un navigateur inspiré par Chromium, il supporte les extensions Chrome comme Opera.

Le navigateur est très similaire à Opera avec la même barre latérale sur le côté gauche. Mais le niveau de personnalisation fourni, comme pour la barre d'adresse, la barre d'onglets, etc., fait de Vivaldi un navigateur web de premier ordre. Plus de personnalisations incluent l'ajout de raccourcis clavier personnalisés et les gestes de la souris selon le goût.


Un outil de prise de notes est présent dans la barre latérale. Les utilisateurs peuvent également ajouter n'importe quel site Web à la barre latérale en tant que panneau Web. Ils peuvent accéder au site à tout moment grâce à une vue en écran partagé.

7. Torch Browser - Navigateur pour le téléchargement de torrent


Torch Browser

Plates-formes prises en charge: Windows

Il pourrait ne pas être aussi populaire que Chrome, Firefox ou Edge, mais le navigateur basé sur Chrome pour Windows mérite certainement une place dans la liste des 10 principaux navigateurs internet. En raison des fonctionnalités qu'il fournit.
 
Si vous êtes un fan du monde de BitTorrent, vous commencerez à aimer Torch Browser car il est livré avec un téléchargeur de torrent intégré. Vous pouvez consulter notre liste des 10 meilleurs sites torrent pour trouver vos torrents préférés.

Il existe un outil de saisie de médias qui peut être utilisé pour télécharger des vidéos en streaming et des fichiers audio à partir de pages Web. Il semble que ce navigateur Web de premier plan, qui comprend également un accélérateur de téléchargement, est conçu principalement pour les utilisateurs qui téléchargent des fichiers tous les jours.

Le navigateur peut également lire des vidéos et des torrents partiellement téléchargés et inclut également un lecteur de musique qui extrait du contenu de YouTube. Les Facebookphiles pourraient être intéressés par une fonctionnalité appelée Torch Facelift qui peut être utilisée pour changer le thème de son profil Facebook.

Vous pouvez facilement confondre Torch avec Chrome car il ressemble presque à la même chose et c'est aussi un navigateur web rapide comme Chrome et Firefox. Il prend en charge la connexion de votre compte Google à l'activité de navigation et aux autres données entre les appareils. Cependant, vous commencerez à ressentir la différence en visitant les Paramètres qui ne contiennent pas le design du matériau car il est basé sur une version légèrement plus ancienne de Chromium.

8. Navigateur Cloud Maxthon


Maxthon Cloud Browser

Plateformes prises en charge: Windows, macOS Linux, Android, iOS, Windows Phone

Maxthon, existant depuis 2002, a commencé principalement comme un navigateur Web pour Windows mais il est arrivé sur d'autres plateformes plus tard. Les développeurs ont promu Maxthon en tant que navigateur cloud. Le gadget PR, cependant, ne semble plus exclusif, car presque toutes les principales applications de navigateur Web prennent désormais en charge la synchronisation des données sur le cloud.

Le navigateur Web gratuit est livré avec des outils pour capturer des vidéos à partir des pages Web, Adblock Plus intégré, mode nuit, outil de capture d'écran, client de messagerie, gestionnaire de mot de passe, outil de prise de notes, etc. , etc.
 
En plus, le navigateur est basé sur une ancienne version de Chromium, peut-être pour des raisons de stabilité et de compatibilité, de sorte que les utilisateurs peuvent voir des notifications "navigateur obsolète" sur certains sites Web. Mais vous pouvez vous mettre à l'aise puisque les développeurs mettent régulièrement à jour Maxthon.

9. Safari - Fait pour les fans d'Apple


Safari

Plateformes prises en charge: Mac OS, iOS

Il peut être une bonne alternative aux utilisateurs de Google Chrome et Firefox pour un changement. Plus tôt, Safari était disponible pour Windows, mais Apple l'a réduit il y a quelques années. Ce navigateur Web d'Apple peut maintenant être utilisé par les utilisateurs MacOS et iOS seulement.
Le navigateur Web héberge un niveau de commodité assez important, notamment la barre d'outils personnalisable, la possibilité de rechercher des onglets, d'obtenir une image sur presque toutes les pages Web, une vue de lecteur, une synchronisation iCloud, etc.

Tout comme le bouton Partager d'Edge, les utilisateurs de Safari peuvent partager leurs contenus en utilisant AirDrop même sans quitter le navigateur Web. En ce qui concerne les extensions, Safari n'a peut-être pas le plus grand nombre d'extensions, mais soyez assuré qu'il a été couvert avec toutes les choses populaires.

10. Navigateur UC Browser - Un navigateur rapide fabriqué en Chine



UC Browser

Plateformes supportées: Windows, Android, iOS

UC Browser est déjà compté parmi les meilleurs logiciels de navigation pour Android. Si vous le savez, il est également disponible pour d'autres plates-formes, y compris Microsoft Windows. À la fois comme une application de bureau pour Windows 10.

L'aspect et la convivialité de la version PC du navigateur UC sont tout aussi attrayants que d'autres navigateurs bien connus que nous voyons sur le marché. Il est rapide de réaliser que le thème de base du navigateur Web est incliné vers Microsoft Edge.

UC Browser est livré avec un gestionnaire de mots de passe intégré et des capacités de synchronisation cloud avec d'autres appareils. Les utilisateurs peuvent profiter des gestes de la souris du navigateur pour aller de l'avant, revenir en arrière, fermer l'onglet actuel, restaurer l'onglet récemment fermé, rafraîchir, etc.

Pour les utilisateurs ayant des besoins généraux de navigation Web, UC peut être l'un des navigateurs les plus rapides qu'ils peuvent choisir. Cependant, un inconvénient possible pourrait être le manque d'extensions qui pourraient dévier certains utilisateurs pour choisir des alternatives.

Conclusion sur notre top liste des navigateurs PC


Ce que nous voyons principalement dans le monde du navigateur Web, que ce soit les navigateurs pour Windows ou pour d'autres plateformes, est régi par l'un des grands noms. Mais les navigateurs moins connus sont également la peine d'essayer. Mais Vivaldi et Torch valent également la peine d'essayer si vous avez envie de fonctionnalités plus que le nom de la marque.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.