Adsense

Top 04 Logiciels de Capture d'écran Vidéo Gratuits pour Windows et Mac

Voici pour vous lecteurs du blog Tuto High Tech une liste très utile de logiciels de capture d’écran gratuit PC et également outils de capture d’écran vidéo gratuit Windows et Mac. Grace à ses applications vous pourrez faire se qu'on appelle en anglais un screenshot (capture d'image) sur votre ordinateur et même aussi enregistrer en vidéo ce qui se déroule sur l’écran de votre PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support pour des tutoriels diverses de façon automatique.


La plupart payants par le passé, certains de ces logiciels n’ont pas échappé au gratuit, et c'est dans cette catégorie que nous aurons le plaisir de partager avec vous. Les logiciels présentés dans cette liste ont tous été testés et approuvés par notre équipe. Rien de plus intéressant qu'un logiciel de capture d’écran gratuit ou encore meilleur logiciel de capture vidéo à votre portée.

Logiciel capture d'écran gratuit PC Windows et Mac


Outil de capture d'écran et vidéo gratuit pour Windows

Rien de plus embarrassant de passer son temps à chercher sur internet comment télécharger un outil de capture Windows;  voici notre top liste de logiciel de capture gratuit pour Windows:

1. CamStudio

CamStudio est un logiciel de capture d'écran gratuit qui vous permet d'enregistrer toutes les activités (visuelles et sonores) qui se passent à l'écran de votre PC et de créer à l'issue de enregistrement une vidéo. L’enregistrement peut s’effectuer en AVI converti en Flash ou en AVI, selon des paramètres que vous aurez choisis à l'avance. La zone de capture de l'écran est configurable (plein écran, fenêtre ou zone de l’écran sélectionnée par l’utilisateur). C'est un petit bijou pour vous.

2. Bandicam

Bandicam est un enregistreur d'écran léger et très intuitif pour les utilisateurs des PC et aussi les joueurs de jeux vidéos. Il aide à enregistrer facilement et gratuitement un écran de bureau avec des résultats de haute qualité, une résolution de type 4K ultra HD avec un fichier dont la taille peut dépasser 3840 X 2160.

Les images fixes sont prises en charge dans les formats de fichiers JPEG, PNG et BMP, alors que les fichiers vidéo avec les extensions MP4 et AVI sont pris en charge. Les utilisateurs peuvent aussi faire des sélections  en recadrant la zone de capture d'écran pour enregistrer une partie spécifique de leur écran de bureau pour créer d'impressionnants effets pour des tutoriels.


Outil de capture d'écran et vidéo gratuit pour Mac

Les logiciels et outils de capture d'écran vidéo sont très sollicités par les utilisateurs d'Apple, voici pour vous notre sélection:

1. QuickTime Player

QuickTime Player est une option envisageable pour la capture d'écran sur Mac. Il est disponible gratuitement. C'est l'application par défaut présente dans les appareils Apple, les Mac en particulier. Vous pouvez enregistrer tout ce qui se déroule à l'écran avec cet outil. Il est possible d'enregistrer de l'audio en utilisant le microphone. Vous pouvez également enregistrer l'écran au complet ou juste une partie de celui-ci en le recadrant. Les instructions sont faciles et vous pouvez également utiliser la webcam ou caméra de votre Mac pour capturer une vidéo externe à l'aide de l'application de capture.

2. Movavi

Movavi est une solution de capture d'écran gratuit et complète sur Mac et Windows. Cependant, si la majorité des applications de capture d’écrans se focalisent dans la création de vidéos d’écran ou dans l’enregistrement de jeux vidéo, Movavi vous offre la possibilité de faire les deux à la fois et aussi de capturer des vidéos en ligne directement sur internet.

Les logiciels de capture d'écran vidéo gratuits sous Windows et Mac OS vous permettrons de réaliser de belles captures d'images sur PC et également des enregistrements vidéos de haute qualité.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.