Adsense

Ecrire pour le Web, Outils SEO pour vos mots clés : Optimiser Son Reférencement

De nos jours, référencer son site ou son blog aux yeux des moteurs de recherches est une étape importante pour avoir une meilleure visibilité et par conséquent avoir un trafic considérable. L'objectif n'est pas de rédiger des articles kilométriques mais plutôt  de rédiger en introduisant des mots clés les plus recherchés. Vous avez bien compris, il s'agira dans cet article de vous donnez quelques astuces pour bien écrire pour le web.


Le souci c'est que vous n’êtes surement pas seul(e) dans votre thématique et que vous devrez faire preuve de ruse et d'originalité pour trouver les mots clés ou expressions les plus pertinents, stratégiques et le moins concurrentiels possibles; D'où une petite formation pour rédiger les articles sur le web est nécessaire.
Ecrire pour le Web, Optimiser son contenue avec des mots clés

Comment trouver les meilleurs mots clés pour une recherche pour référencer son site web ou blog ? La réponse à cette question nécessite la connaissance des outils gratuits et efficaces pour trouver facilement des idées des expressions plus rapidement que nous proposerons dans cet article afin d'optimiser son contenu web et d'avoir un référencement naturel (SEO) solide pour être en première page de résultats de recherche dans les moteurs tels que Google, Yahoo, Bing et bien d'autres.

Écrire pour le web Formation, Outils pour optimiser son contenu

Écrire des articles sur le web nécessite la connaissance et le principe des mots clés. Un mot clé est un mot ou une expression que les internautes tapent dans la barre des moteurs de recherche lors d'une requête pour chercher une information précise. Il existe sur le web ce qu'on appelle MOOC (massive open online course) ou formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif (CLOM), est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants.

Voici pour vous quelques outils que vous pourrez utiliser pour analyser vos mots clés afin de mieux optimiser son blog ou site web.

Google Keyword Planner

Beaucoup de professionnels du digital et rédacteurs WEB utilisent Google Keyword Planner (Keyword Planner) pour savoir le volume de recherche de certains mots clés. L'outil de planification permet aussi de trouver des idées de mots clés que vous pourrez également tirées à votre avantage. Il vous offre une multitude de fonctionnalités pour trouver l'inspiration et analyser des requêtes pertinentes. Il vous suffira de tapez quelques expressions, l'outil vous proposera rapidement des recherches associées avec des détails tels que le nombres de recherches mensuelles, les prévisions concernant ce trafic et le taux de concurrence.

Keyword Tool

Outil de générateur de mots clés gratuit en ligne, Keyword Tool utilise Google Autocomplete qui est une fonctionnalité de la Google Search pour générer des centaines de mots clés à longue traîne (Long Tail Keyword) pour tout type de sujet afin de trouver de multiples combinaisons effectuées par les utilisateurs de Google, Youtube, Bing. Vous pouvez donc optimiser votre référencement naturel sur plusieurs sites à la fois en utilisant ses multiples suggestions qui vous sont proposées.

UberSuggest

UberSuggest est un outil en ligne de suggestion de mots clés dans différentes langues ( français, anglais, allemand, espagnol, ukrainien, suédois et bien d'autres. ). Il propose diverses fonctionnalités (nuage de mots clés, insert des Google Trends des mots clés générés, expressions tendances liées à votre thématique ou secteur d'activité). Cet outil permet l'export en CSV des mots clés générés.

Conclusion : Optimiser son contenu web avec des mots clés pertinents

Cet article n'est qu'une infirme partie de ce que vous devez savoir pour être un pro du référencement naturel SEO. Dans les prochains articles, nous allons vous fournir d'autres élément à prendre en compte afin de mieux écrire pour le web.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.