Comment Augmenter la Vitesse de Téléchargement Sur IDM et uTorrent

Vous êtes fan de téléchargement des fichiers sur internet alors vous connaissez certainement  les gestionnaires de téléchargement PC tels que les logiciels Internet Download Manager (IDM) et uTorrent. Il sera question pour nous dans ce billet de voir comment augmenter la vitesse de téléchargement sur PC.


Augmenter vitesse de téléchargementsur PC, IDM et uTorrent


Internet Download Manager (IDM) , est un logiciel plus précisément un gestionnaire de téléchargement permettant d'optimiser vos téléchargements sur internet. En effet, IDM prend en charge tous les fichiers à télécharger, les répertories et les rangent selon le type de fichier (musiques, vidéos, fichiers compressés, documents et programmes) et aussi, il peux augmenter jusqu’à plus de 5 fois votre vitesse de téléchargement.

Les téléchargements via uTorrent prend parfois du temps qui est fonction de la priorité à laquelle vous avez défini le fichier torrent, le nombre de seeders (les fournisseurs) et les fichiers téléchargés (upload). Pourtant, en configurant uTorrent, il est possible d’accélérer la vitesse du téléchargement des fichiers.

A lire: 

Accélérer la vitesse de téléchargement sur PC avec IDM :


IDM Optimizer est le logiciel qui accélère la vitesse de téléchargement dans Internet Download Manager en éditant quelques réglages dans le registre du gestionnaire de téléchargement pour booster la vitesse de Internet Download Manager. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
  • Télécharger IDM Optimizer via le lien ci-dessous
 
  • Faites un clic sur « OptimizeIDM » , si tout se passe bien, vous aurez un message suivant « Optmimalisasi IDM was success ».
  • Redemarrer vos téléchargement après avoir exécuté IDM Optimizer et vous pourrez observer la difference significative; La vitesse augmentera de 20 à 30% par rapport à l'état initial.
NB: Si vous rencontrer des erreurs, veuillez cliquer sur « Default » pour rétablir vos paramètres par défaut de IDM


Booster la vitesse de téléchargement sur PC avec uTorrent :



Augmenter le nombre de fournisseurs grâce à des trackers :


Les trackers peuvent être ajoutés manuellement à votre gestionnaire de téléchargement uTorrent, et ce, pour n’importe quel téléchargement. Pour le faire, faites un clic droit sur le fichier de uTorrent. Ensuite, sélectionnez Propriétés puis collez les liens trackers sous la rubrique Trackers. Appuyez sur OK. Vous venez d'augmenter le nombre de fournisseurs grâce à des trackers sur uTorrent.


Modifier les paramètres de la bande passante :


On pourra modifier la bande passante pour également augmenter la vitesse de téléchargement. Voici les étapes à suivre:
  1. Faire un clic sur « Options »
  2. Appuyez sur « Préférence »
  3. Aller à l’onglet « Bande Passante »
  4. Définissez un taux maximum de chargement à 14 kb/s
  5. Ensuite un taux de téléchargement maximal à 1800 kb/s
  6. Définissez le nombre maximal global de connexions à 2329
  7. Définissez aussi le nombre maximal de peers connectés par torrent 2357
  8. Pour terminer, définissez le nombre de créneaux d’upload à 14
Vos téléchargement seront désormais plus rapides sur PC via les différents gestionnaires de téléchargement tels que IDM et uTorrent. N'hésitez pas de partager l'article dans vos réseaux sociaux préférés via les différents boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.