Adsense

Astuces Pour Economiser la Batterie de Son Smartphone Android , iPhone

De nos jours, les  smartphones disponibles sur le marché sont de plus en plus grands, ils proposent de plus en plus de puces et capteurs en tout genre. Leur batterie ne grandit pas proportionnellement en taille pour autant, du moins pas suffisamment pour être en mesure d’avoir une autonomie escompté. Voici donc pour vous  quelques astuces pour améliorer l’autonomie de votre smartphone Android et iPhone pour éviter de tomber en panne de batterie avant la fin de la journée.


Comment economiser la batterie de son Smartphone

Réduire la luminosité de votre Android , iPhone manuellement :


Les écrans de nos smartphones Android et iPhone sont de plus en plus grands et par conséquent consomment beaucoup d’énergie. Vous pouvez choisir le réglage automatique de la luminosité si votre téléphone possède le capteur de luminosité, mais cela consomme de l’énergie pour détecter la luminosité ambiante qui règne dans le milieu où vous vous trouvez…


Baisser la luminosité Android iPhone

En outre, pensez également au réglage de la mise en veille de votre écran, en d'autres termes le temps que mettra votre écran à s’éteindre si vous ne le touchez pas. S’il est réglé sur 1 minute, vous pouvez par exemple le baisser à 15 ou 30 secondes.

Cependant, la meilleure solution est encore une fois d’utiliser le widget contrôle de l’alimentation sur lequel vous pourrez choisir plusieurs réglages. Pratique pour mettre la luminosité au maximum lorsqu’on est ébloui par la lumière du soleil, ou la mettre au minimum dans des milieu sombres.

Contrôler vos connexions ( Wifi , Bluetooth , ... ) et désactiver les vibrations :


Parmi les autres éléments qui consomment beaucoup de batteries, on peut citer les différentes connexions Wi-Fi, Bluetooth, GPS, NFC ou encore les données mobiles (3G et 4G). Vous trouverez dans vos widgets une barre souvent appelée « contrôle de l’alimentation » qui vous permettra de ne pas avoir à rentrer dans les paramètres et ainsi activer ou désactiver en un clin d’œil toutes ces options.


Désactiver les conexions sans fils Android iPhone


Si vous voulez surfer sur internet avec votre Smartphone, privilégier toujours une connexion Wi-Fi au réseau mobile. En effet, le réseau mobile envoie un signal plus fort et moins stable qui consomme plus de batterie que lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, que ce soit dans des lieux publics ou à domicile.

Applications pour améliorer l'autonomie de votre Android :


Le Google Play et l'App Store regorgent des applications qui ont pour but d'économiser votre batterie, et cela va de l’application gratuite à premium, au très bien noté et au moins bonnes.. Nous vous proposons dans ce billet une application Android qui vaut la peine d'utiliser. La liste est longue.


Deep Sleep Battery Saver ( Google Play : Android )




Deep Sleep Battery Saver

Le fonctionnement de l’application est plutôt simple. Lorsque votre appareil sera en veille, l’application coupera l’ensemble des tâches et des connexions réseau ( WiFi, 3G, GPS etc). L’application propose 6 profils différents : doux, fort, équilibre, agressif, dormeur et un mode personnalisé.


Télécharger Gratuitement Deep Sleep Battery Saver

Vous l’aurez bien compris, il existe de nombreuses façons d’améliorer la performance et l’autonomie de votre smartphone Android ou iPhone. Si chacun de ses astuces vous fait gagner quelques minutes par jour, l'addition pourrait bien vous faire gagner quelques heures  en plus et  par conséquent retarder l'heure de la prochaine recharge de votre Smartphone.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.