Comment Afficher l'écran de son Smartphone Android sur un PC Facilement

Écran cassé?
Envi de regarder un film enregistré sur votre Android en large?

Les raisons peuvent être multiples de vouloir basculer l'affichage de son Smartphone Android sur un PC. Dans ce tutoriel, nous verrons comment afficher l’écran de son mobile vers un ordinateur pour un meilleur confort sans avoir recourt à un simulateur ou émulateur Android.


Afficher l'écran de son Android sur PC


Comme nous l'avons dit dans le paragraphe précédent, le fait d’afficher l’écran de son Android sur PC pourrait s’avérer très nécessaire dans de nombreux cas de notre quotidien, notamment lorsqu’on veut montrer des documents à plusieurs personnes sans avoir à leur copier sur l’ordinateur (par exemple pendant une présentation PowerPoint, ou juste pour regarder des photos et des vidéos avec des amis). Vous ne savez pas comment vous-y prendre ? Sans plus tarder, passons au vif du sujet.

Application pour afficher l’écran de son Android sur PC :


Apowersoft Enregistreur Android est un logiciel multitâches vous donnant la possibilité de reproduire à l'identique l’écran de votre Android sur votre PC, de faire des captures d’écran, et d’enregistrer l’activité sous forme de capture vidéo (en incluant le son issu du microphone et/ou du système sonore sans perte de qualité sonore). Ses nombreuses fonctions intégrées en font un grand favori parmi les utilisateurs.
Cependant, pas besoin d’utiliser de câble pour connecter et synchroniser l’Android à votre ordinateur. Vous n'aurez qu'à suivre les instructions ci-dessous pour savoir comment il fonctionne.

Les prérequis pour utiliser Apowersoft :

  • Tout d'abord, vérifiez que vous disposez d'une version d’Android (5.0 ou supérieure).
  • Assurez-vous  aussi que votre mobile Android et votre PC soient connecter sur le même réseau Wi-Fi.
  • Il faut que Chromecast soit préalablement installé sur le smartphone Android. Si ce n’est pas le cas, allez sur Google Play Store pour télécharger et installer Google Cast. Lancez ensuite l’application Google Cast et repérez et cliquez sur la fonction « Caster l’écran oul’audio » (ou « cast screen/audio »). Appuyez sur l’icône portant le nom de votre PC. Cela activera instantanément la copie d’écran Android sur PC.
  • Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour installer Apowersoft Enregistreur Android.
 

Connecter et afficher l’écran de votre Android sur le PC :

  1. Sur votre PC, lancez l’application Apowersoft Enregistreur Android.
  2. Sur votre mobile, allez dans les notifications et tapez sur l’icône « Diffuser » (ou « Cast »).
Connecter et afficher l’écran de votre Android sur le PC

Déconnecter Apowersoft Enregistreur Android :

Pour mettre fin à la copie de l'écran de votre mobile, appuyez sur l’icône de Déconnexion comme l'indique l'image ci-dessous.

Déconnecter Apowersoft Enregistreur Android

Faire une capture d’écran ou capture vidéo de l'Android vers votre PC :

Pour faire des captures d’écran ou enregistrer une vidéo pendant la projection sur votre PC, il suffit de cliquer sur le bouton adéquat dans la barre d’outils situé en haut à gauche comme l'illustre l'image qui va suivre. Les instantanés sont enregistrés par défaut au format PNG, les vidéos peuvent être sauvegardées dans huit formats différents au choix (y compris sous forme de GIF animé).

Capture d'ecran / vidéo Andoid vers PC

 Nous sommes arrivés à la fin de ce tutoriel  gratuit et nous espérons vous avez réussi avec succès l'affichage de l'écran de votre Android vers votre ordinateur facilement.

N’hésitez pas à partager le tutoriel vers les réseaux sociaux via les boutons ci-dessous.
t oui, vous pouvsormais travailler non-stop, recevoir toutes les notifications des SMS directement sur votre machine. Vous pouvez aussi utiliser votre Smartphone sans le toucher soit avec votre câble USB ou via un réseau local (Wi-Fi).

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.